Livraison et retours
FRAIS DE LIVRAISON
Transporteur | Zone de livraison | Tarif |
Colissimo sans signature | France | 7,95 € |
Colissimo avec signature | France | 9,40 € |
Transporteur spécialisé | France | 120 € |
Colissimo | Europe | 12,70 € |
Colissimo | Hors Europe | 31,99 € |
Mondial Relay | France | 5,50 € |
Mondial Relay | Belgique Luxembourg, Pays Bas, Espagne, Portugal | 6,10 € |
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DÉLAIS DE LIVRAISON
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COLIS ENDOMMAGÉ
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LIVRAISON PAR COLISSIMO (standard)
Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande. Pour les commandes passées le vendredi, le colis sera expédié le lundi.
LIVRAISON PAR CHRONOPOST (express)
Le Chronopost est livré par La Poste ou ses sous-traitants en le jour ouvré suivant le jour de la commande. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours.
Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande.
Les commandes passées avant 13h seront expédiées le jour même, après 13h, elles seront expédiées le lendemain.
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RETRAIT EN BOUTIQUE
Vous pouvez également choisir de retirer gratuitement votre commande à la boutique Chipiron, 358 avenue des charpentiers, zone pédebert, Soorts Hossegor.
Toutes nos commandes sont préparées dans la journée, suivant votre commande.
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RETOURS
Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Les frais de retours sont à votre charge.
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Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens.
Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI.
La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d’Etat.
Tous les articles retournés feront l’objet d’une inspection. Ils doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.
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