Questions fréquentes

Vous pouvez peut-être trouver la réponse à votre question parmi les questions les plus souvent posées ci-dessous.

Vous pouvez aussi nous écrire bonjour@chipiron.fr, du lundi au samedi de 9h à 18h, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ma commande

Je viens de passer commande chez Chipiron. Quand vais-je la recevoir?

Expédition des commandes les jours ouvrés (lundi au vendredi sauf jours fériés) Vos commandes sont préparées avec le plus grand soin et sont expédiées dans un délai de 3 jours. Le délai de livraison dépend ensuite de la solution d’expédition choisie. 

Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Actuellement, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est préparée dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. 

Mais nous restons quand même à votre disposition pour trouver une solution.

J’ai bien reçu ma commande mais elle ne me convient pas. Comment procéder ?

Les retours sont gratuits pour la France . Vous avez 14 jours après votre commande pour nous retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Au-delà tout retour sera refusé.

Les articles doivent nous être retournés dans leur état d'origine. ✅

Les frais de retour sont à la charge du client. S’il s’agit d’un échange, les frais de livraison du nouveau produit seront offerts.

Mon article est défectueux, comment le retourner?

Si l’un de nos articles présente un défaut, vous disposez d’un délai de 60 jours, à partir de la date de commande.

Merci de nous contacter à l'adresse : bonjour@chipiron.frMerci de bien vouloir nous indiquer votre numéro de commande ainsi que de nous joindre une photo de l'article en question.

Je veux me faire faire une planche sur mesure, comment prendre contact avec le shaper?

Vous trouverez une page dédiée pour prendre contact avec Damien, le shaper. Laissez nous vos coordonnées et il vous recontactera dans les plus brefs délais.

Mon compte

J’ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe,  cliquez sur l’espace « Compte » en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu déroulant à gauche sur mobile. 

Puis cliquer sur "mot de passe oublié ?"

Vous recevrez alors un mail vous permettant de le réinitialiser. 

Comment puis-je modifier mon mot de passe et mon ?

Vous pouvez depuis la rubrique « Mon compte » puis dans « Gérer mes infos personnelles », modifier votre mot de passe via « Modifier mon mot de passe » ou modifier votre adresse E-mail pour une prochaine commande via « Changer mes infos de connexion ».

Mes coordonnées bancaires sont-elles en sécurité?

Vos informations bancaires ne sont pas conservées sur les serveurs de notre partenaire bancaire. C'est la raison pour laquelle elles vous sont redemandées à chaque nouvelle commande sur notre site. Vos règlements sont cryptés et sont directement effectués auprès des serveurs informatiques du Crédit Agricole. Toutes les informations échangées pour traiter votre paiement sont cryptées grâce au protocole 3D secure et vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers.

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Livraison à domicile : Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés) 7,95€
Livraison en point relais - Mondial Relay : Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés) €5,50
Le commerçant garde votre colis pendant 8 jours ouvrés en Point Relais® et/ou lockers.

Comment suivre ma commande ?

Si vous avez un numéro de suivi c’est que votre commande à bien été expédiée et est entre les mains du transporteur.

Vous retrouverez votre numéro sur votre compte.

Où est l’historique de mes commandes?

Afin de consulter votre historique de commandes, nous vous invitons à vous connecter à votre compte . Puis vous rendre dans la catégorie "Historique des commandes". 

Dans quels pays Chipiron peut livrer?

Nous livrons en France (Métropolitaine et DOM-TOM), et dans tous les pays de l'Union Européenne, ainsi qu'au Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, et Suisse.

Les retours sont-ils gratuits?

Si vous choisissez un avoir, les retours sont offerts, parce que vous avez le droit de vous être trompé ou de changer d’avis !

Pour les remboursements, les frais de retour sont à vos frais.