La saison est au “revival”, à la touche nineties qu’on adore, avec ses patchs fluos, ses imprimés décalés. Avec un peu de nostalgie, on assume les pièces nineties Chipiron, en repensant à nos walkmans et les bonbons soucoupes.

En 2019, l’été sera coloré et flou chez Chipiron avec sa capsule 90 composée de t-shirts, de sweats, et d’accessoires, pour grands et petits.

Capsule 90 Chipiron surf 90
Capsule 90 Chipiron surf 90

Lorsque nous nous sommes replongés dans notre dressing de nos 10 ans, on y a trouvé des t-shirts larges, des coupes droites, des imprimés bariolés, de la couleur, de la couleur et encore de la couleur.

On a repensé au générique de Sauvé par le Gong avec son style inimitable, à nos t-shirts LC Waikiki indémodables,… Bref, à toutes ces marques qui ont bercé notre enfance (oups… disons plutôt notre adolescence 😀 ). On a eu envie de s’y replonger à travers quelques pièces fortes, à la sauce Chipiron.

Pour ce shooting, nous avons demandé à cette nouvelle génération, Swan et Zoé, accompagnées de Lucas (notre nouveau moniteur de surf à la Chipiron Surfschool) et Téo. Qui mieux pour représenter nos souvenirs de ces belles années.

Swan, 15 ans, collégienne, dans l’insouciance de l’adolescence et des rêves d’évasion pleins la tête. Passionnée de danse, elle rêve d’intégrer le lycée Malraux à Biarritz pour continuer la danse, possible en option dans l’établissement. Ne vous fiez pas à son visage de “baby doll”, Swan a la force de caractère de sa maman, co-créatrice de KissKissBankBank, et sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Une image contemporaine de cette génération déterminée et bien dans ses baskets.

Du haut de ses jambes interminables, Zoé ne perd pas de vue ses envies et ses ambitions, toujours avec une bonne et belle humeur qui la caractérise. Bien dans ses Converses, Zoé danse et vit, pour toujours en profiter. Elle aimerait parfois être moins dans le “contrôle” mais grâce à la danse, elle exprime ce besoin d’exprimer ses émotions et de ne plus penser à rien. Et c’est pour cela qu’elle aime tant la danse depuis l’âge de 3 ans. Parce que le lâcher-prise n’est pas toujours simple pour ces jeunes adultes 3.0.

Comme une envie de fun, de couleurs et de logos décalés,
la capsule 90’s est un reflet parfait de l’univers de Chipiron.

Pourquoi se prendre au sérieux lorsqu’on a 15-16ans?

Et parce que la mode est aussi une histoire de gars, on assume nos imprimés unisexe, pour tous les âges, de 7 à 77 ans.

Et parce que la couleur n’a pas de genre, on vous le prouve avec Téo (8 ans), Loucas (15 ans) et Lucas (24 ans).

Les coupes sont top, à porter en version loose ou plus ajustée avec un jean taille haute. Et les sweats sont tout doux. J’adore

  • Swan

Et parce que les années 90 ne seraient rien sans le surf et ses iconiques combinaisons fluo, autant chez l’homme que chez les surfeuses.

On a ressorti les néoprènes de nos parents, avec nos planches au style rétro qu’on affectionne particulièrement.

Le shooting vous a plu?

Merci à Komono pour ses lunettes de ouf!